Il y a deux ans, la famille s'agrandissait...


Alors que nous pensions avoir adopté un petit chaton, tout maigre et tellement frêle, qui avait sauté par la fenêtre de la voiture de chéri qui s'était arrêté sur le bas-côté pour téléphoner sans que nous ne puissions l'en déloger. Trois mois plus tard la minette surnommée Hélium (toute fine et agile, nous pensions vraiment avoir recueilli un petit chaton mâle >__>"), devenue Héllie qui ne devait pas être si jeune finalement (mais qui s'est pourtant laissée nourrir au lait pour chaton, la coquine !!) donnait naissance à deux petites crevettes sous nos yeux éberlués et sans signe avant coureur. Deux petits chatons, un gars une fille aussi différents qu'on puisse l'être et qui ne ressemblaient pas à leur mère pour un sou !

Un an plus tard, le gars beige disparaissait pour revenir nous voir quelques jours huit mois plus tard et disparaitre de nouveau, il a dû trouver bonheur ailleurs. Qui aurait cru qu'il survivrait dans la campagne, un chat doux et gentil mais nigaud comme pas possible et qui avait réussit à se coincer dans le moteur de notre voiture lors d'une de ses premières expéditions dehors, récupéré plein d'huile et dans un état qui laissait présager le pire... Drôle d'animal !

La minette, Miou, est toujours avec nous, stérilisée comme sa mère après avoir eu une portée. Les deux ne se sont jamais entendues, se sifflant à tout bout de champs, mais ont assurément les mêmes gênes : de vraies tueuses, elles sentent les rongeurs à des kilomètres et viennent régulièrement nous déposer des petits "cadeaux" sur le paillasson d'entrée de la maison. La fille comme la mère, bizarrement, sont toujours à surveiller les garçons. Depuis le jour de son arrivée, Héllie s'est installée près du lit des gars encore petits, toujours à les suivre s'ils sortent seuls dans le jardin ou s'ils font quelque chose qui peut être dangereux et sa fille depuis quelques mois semble prendre le relais lorsque la mère est absente. Hasard de la nature, peut-être ont-elle senti que les garçons avaient plus besoin que n'importe qui d'être aidés.

Personne ne les croirait mère et fille tant elles sont différentes physiquement et pourtant ! La minette, aussi jolie soit-elle, est une vraie pot de glue ! Elle adore les caresses et couine du matin en soir pour en avoir quitte à nous suivre partout ! Heureusement, le soir venu, les deux nénettes demandent toujours à sortir pour la nuit. Et contrairement à sa mère qui disparaît parfois (mais revient toujours), tous les matins elle couine au carreau pour avoir sa ration de caresses (et de lait).

Aucun commentaire