Vive l'école ! (La rentrée)


Ca y est ! Comme ça doit être le cas également chez vous, la rentrée est passée et elle s'est bien déroulée. Les trois petits sont heureux de découvrir leur nouvelle école et malgré une organisation différente, de nouvelles têtes, de nouveaux horaires, ils s'adaptent bien. La Minoune est désormais en Grande Section et s'est déjà fait des copines (même une dont elle connaît déjà le prénom, c'est dire !).

La nouvelle AVS était bien présente dès la première heure pour aider les garçons (recrutée la veille au soir de la rentrée, l'Education Nationale ou comment ne pas changer une équipe qui gagne, hein !), ce qui est un vrai soulagement pour nous et place leur scolarité en moyenne section sous de bons auspices. Jeudi, ils vont découvrir le SESSAD où ils travailleront l'autonomie sur une journée complète avec une intervenante formée aux méthodes modernes de prise en charge de l'autisme. Elle est déjà venue passer une demie-journée à la maison pour apprendre à les découvrir et cibler leurs besoins. Elle fera également le lien avec l'école et formera l'AVS aux spécificités du handicap des garçons.

Les grandes sont entrées dans leur nouveau lycée. Ma grande Louloute en Terminale (les choses sérieuses commencent !) et la Crevette en seconde. Elles bénéficient de lignes de bus de ville et malgré la distance entre leur lycée et la maison, elles devraient gagner en autonomie (tout est déjà bon pour rentrer à la maison le plus tard possible >__>") et je devrais avoir moins à courir dans tous les sens. Il parait que j'ai droit à une année sabbatique (Dixit mon chéri) et si on met de côté la vie de maman au foyer de famille nombreuse, je devrais avoir enfin plus de temps pour moi et mes projets. Il n'est pas possible encore de songer à reprendre une activité le temps que les choses se mettent bien en place, certainement jusqu'à l'entrée au CP des garçons s'ils continuent à gagner en autonomie à ce rythme mais déjà je vais pouvoir m'occuper de ma santé et des nombreuses choses qui me tiennent à coeur et que j'ai dû mettre de côté ces deux dernières années consacrées intégralement à stimuler les gars.

Et chez toi, ça s'est bien passé ?

Aucun commentaire