Cocon (Eatyourbox Octobre 2014)


Il y a quelques semaines, j'avais profité d'un Rosedeal (20 € pour 40 € d'achats) du site Vente-Privée pour m'abonner deux mois à la box culinaire Eat Your Box. Le mois dernier, je dois dire que la box avait été une vraie réussite et chaque recette et ingrédients présents me donnaient envie de cuisiner moi qui n'aime pas vraiment ça et de mettre les petits plats dans les grands. Rien n'étant parfait en ce bas-monde, la box "Cocon" d'octobre dont le nom m'inspirait bien ne provoquera malheureusement pas le même entrain chez moi ! On peut même dire que cette box est une vraie déception : quelques ingrédients qu'on trouve facilement et sans grande originalité pour des recettes qui n'en sont pas vraiment...


Elle contient :

- Un sachet de soupe japonaise : poulet et champignons noirs façon Teriyaki Maggi pour une recette dans laquelle on se contente d'ajouter des gambas revenues dans de l'huile d'olive et du miel...

- Une boîte de coeur de bouillon Maggi volaille dégraissé à ajouter à un wok de volaille, courgettes et paprika (sympa comme recette mais ingrédient pas vraiment indispensable)

- Un sachet de crackers au cheddar Goldfish pour une recette de salade Césat facile (non seulement les crackers sont immangeables mais il n'ont aucun intérêt dans une recette de salade César...)

- Un paquet de sachets de sucre vanillé, un paquet de sachets de levure chimique alsacienne et leurs boîte collector en métal Alsa pour faire des macarons vanille au goût tatin (oui, bon, on s'en sert toujours mais là encore pas vraiment un indispensable dans la box, tout le monde a déjà ces ingrédients chez soi)

- Un paquet de shortbeads triangle Walkers pour faire des petites parts de tartelettes aux framboises et citron vert (sans vraiment cuisiner, les ingrédients étant juste posés sur les shortbreads)

- Et enfin 3 bâtons de chocolat Galler : un bâton de chocolat blanc pistaches fraîches et riz soufflé, un autre au chocolat noir praliné de noisettes et un dernier au chocolat au lait praliné de noisettes. Très bons je dois dire mais seulement en dégustation donc sans recettes associées, dommage !

Je ne vois pas bien ce que la majorité des produits reçus viennent faire dans une box culinaire ni le rapport avec le thème du mois. L'aventure s'arrête donc là pour moi (sauf box inratable dans les mois à venir, sait-on jamais !), sur une note plutôt négative et c'est dommage tant elle avait bien débuté !

Aucun commentaire