Hippodrome en fête


Aller à l'Hippodrome à 4 et 5 ans (bientôt !) qui l'aurait cru ? Bah vui pour découvrir la région, on parcourt les vide-greniers et les fêtes au village lorsque le temps le permet. Début août, nous sommes allés à l'"Hippodrome en fête" à Aurillac. Entrée 6 € pour les papas (??), gratuit pour les mamans et les enfants (ados comprises). Si l'idée est certainement de faire découvrir les paris hippiques aux papas (les mamans se brossent semble-t-il, hein), tout était fait pour occuper et distraire les enfants :

- Goûter, bonbons et petits cadeaux offerts dans un joli petit sac à dos
- Baptême à poney
- Maquillage
- Animation avec des clowns
- Sculpture de ballons (les garçons ont eu un dinosaure gonflable chacun ce qui a donné lieu à tout un délire des clowns qui a fini par : "Madame, ne revenez jamais", devant un public hilare, huhu !!)
- Château gonflable

Le tout avec un système de cartes pour que chaque enfant puisse participer à chacune des attractions. Le soleil était au rendez-vous et malgré l'affluence, nous avons passé un moment sympa en famille !

Attention quand même à prendre de bonnes chaussures de marche car il est difficile de trouver une place pour se garer à moins d'un (voire deux) kilomètre de l'hippodrome et à prendre son mal en patience avant chaque attraction.

Aucun commentaire